Préparation aux métiers du social

Events/news

Préparation aux métiers du social

News

Rejoignez notre formation « Préparation aux métiers du social » !

Cette formation a comme objectif de faire découvrir les différents métiers du social : aide-soignant.e, aide-familial.e, éducateur, auxiliaire de la petite enfance, commis de cuisine, animateur, aide-ménagère, aide-logistique, brancardier, etc.

La durée est de 10 mois, de septembre à juin, à raison de 32h30/semaine (lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 16h00 et le mercredi de 8h30 à 13h00).

Les cours suivants sont dispensés : remise à niveau en français, logique mathématique, informatique ainsi que des cours spécifiques touchant au domaine de l’aide aux personnes : communication, psychologie du développement, créativité, découverte métiers, préparation aux stages, brevet BEPS, visites et animations en institutions, rencontres avec des professionnels.

La formation permet notamment aux demandeurs d’emploi de reprendre un rythme, prendre confiance en eux et en leurs capacités, de tester différents métiers du social afin de trouver leur voie !

Ensuite, pour les métiers qui demandent notamment une qualification, les stagiaires se dirigeront vers les écoles de Promotion Sociale de la région.

Certains de nos stagiaires trouvent parfois un emploi qui ne nécessite pas de diplôme officiel (technicien.ne de surface, éducateur.trice A3, animateur, etc.).

Si vous avez envie de tester ou découvrir les métiers touchant à l’aide à la personne, contactez-nous au plus vite au 060 39 99 77 ou par mail à info@codefasbl.be !

Partager

Aménager les espaces verts

Services d’entreprise de formation par le travail


Aménagement & Création

Vente de plantes

Entretien

Compostage

Nos partenaires

Nos collaborations

© Codef ASBL 2016 - Created by Spada.be | Photos by Steev'Art Photography et Codef